Ideal Gourmet
 

RICHARD ET CHRISTOPHER COUTANCEAU

La Rochelle, Charente-Maritime (17)


 
Michelin Recompense Michelin Ideal Gourmet Recompense Michelin Ideal Gourmet
Bottin gourmand  
Gault Millau Recompense Toque Ideal Gourmet
Ideal Gourmet Gourmet Ideal Gourmet
Membre ideal gourmet

 
Menu tout compris avec boissons
contact Ideal gourmet

Restaurant La Rochelle Richard et Christopher Coutanceau
 
Restaurant La Rochelle Richard et Christopher Coutanceau




Restaurant La Rochelle Richard et Christopher Coutanceau


Voici la perle gastronomique de Poitou-Charentes ! Délicieusement perché face à l’océan, le restaurant Richard et Christopher Coutanceau offre la vue la plus exquise qui soit de cette ravissante et envoûtante ville de la Rochelle. Magnifique rotonde contemporaine située en bord de plage, les heureux élus de ce lieu idylique ne quitteront pas des yeux l’océan et le port de la Rochelle. Si la vue sait différer à toute heure selon la marée, elle reste inoubliable. Côté cuisine, une table de très haut vol avec un duo à quatre mains de Richard et Christopher Coutanceau, père et fils. C’est un subtil équilibre entre grands classiques, incontournables et créations où les meilleurs produits se retrouvent sublimés au fil des saisons. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour surprendre et surtout, le maître mot de la maison, « faire plaisir ». Somme toute : une cuisine de tradition rigoureuse qui serait alliée à un esprit aventurier du goût.
Ainsi, le regard passe tour à tour de l’assiette à la vue panoramique sur l’océan omniprésent, s’arrête sur la décoration cosy, contemporaine quoique design. Un décor à l’image des lieux : l’alliance d’une base rigoureuse et d’un soupçon d’innovation.
Lieu incontournable pour les repas d’affaires ou les banquets privatifs, le restaurant dispose d’un salon privatisable rendant ainsi aisé les repas entre amis ou en famille.
Le menu Idéal Gourmet savamment composé par le Chef, en duo, constitue une ode à la cuisine innovante et créatrice de ce lieu, selon saisons et arrivages. La perle dans son écrin ne peut se refuser ainsi…. Bon appétit !

   
Ideal gourmetIdeal gourmetIdeal gourmet