| Michelin |  | |
| Bottin Gourmand | |
| Gault Millau |  | 14/20 | |
| Pudlowski |  | |
Offre exclusive Idéal Gourmet !
Valable uniquement en réservant le menu prépayé Idéal Gourmet.
Cette offre est valable pour les réservations du mardi au mercredi, à déjeuner et à dîner, pour les mois de novembre à janvier.
Si Idéal Gourmet se plaît à vous faire découvrir des lieux cachés et méconnus, des adresses où tradition, qualité et originalité sont au rendez vous, voici une halte rare.
Choisissez ainsi une promenade autour de Morlaix, Roscoff, Carantec et St Pol de Léon... Dans ce dernier village très breton, visitez la Chapelle de Kreisker et saisissez la chance qui vous est offerte de toucher le bonheur de près. Pénétrez une demeure du 17ème siècle, ses pierres et poutres apparentes et vous voici à l’Auberge de la Pomme d’Api !
C’est à partir de ce moment qu’il convient de ne plus rien changer. Grand sourire et beaux yeux rieurs, Saf est la Reine de ce lieu dont la magie n’a pas fini de vous émerveiller. Cette ravissante et élégante hôtesse conjugue ici avec brio les verbes authentiques cueillis jadis en son Afrique natale. Loin de s’accaparer ce lieu d’exception, Saf compose ici et là une mélodie bien rythmée. Ainsi, tout près de l’âtre, les jolies tables finement dressées et décorées recèlent avec magie, pour le curieux, l’amateur, l’enfant (que l’on devient bientôt) des initiatives bienvenues comme ces belles ardoises en guise de sets de table et non loin de là leur bâton de craie et son éponge.... Saf ne laisse rien au hasard et en ce village retiré vous serez surpris de voir les plus belles vaisselleries accompagnées de superbes flacons et verreries. Immense et majestueuse, la cheminée rayonne et crépite en dispersant son fluide d’hier, d’aujourd’hui et de demain ! Ce sont deux salles distinctes pour vos réceptions familiales ou votre repas d’affaires et bien sûr pour ce dîner en tête à tête que même l’oubli retiendra ! Et côté cuisine, c’est Yannick Le Beaudour qui officie... Car Saf a su convaincre ce Chef turbulent de poser son sac de marin à St Pol ! Si la grande bleue regrette ce talentueux cuisinier, c’est que ce dernier a su combler les appétits exigeants des riches armateurs qui l’engageaient jadis. Finies les traversées et les dorades coryphènes, Yannick s’attelle ici à cuisiner les daurades royales d’ici bas et a rapporté de ses tumultueux voyages des épices et des couleurs qui surprennent et interpellent les Chefs Bretons qui ne manquent pas cette Auberge renommée.
Si d’aventure vous vous trouvez là, pour déguster le menu Découverte Idéal gourmet que le Chef a composé tout exprès, ne soyez pas surpris de trouver l’ailleurs sans saveur mais profitez plutôt et, avec Idéal Gourmet, croquez la Pomme !

