Ideal Gourmet
 

LE CAMELIA

Bougival, Yvelines (78)


 
Michelin Recompense Michelin Ideal Gourmet
Gault Millau Recompense Toque Ideal Gourmet
Ideal Gourmet Gourmet Ideal Gourmet
Membre ideal gourmet

 
Menu tout compris avec boissons
contact Ideal gourmet

Restaurant Bougival Le Camélia
 
Restaurant Bougival Le Camélia




Restaurant Bougival Le Camélia


Charmant et historique relais de poste au 18ème, l'endroit devient auberge en 1820.
En ce lieu inspiré plusieurs maîtres de l'histoire culinaire ont oeuvré. Nombreux sont les artistes qui ont apprécié l'esprit du lieu : Les impressionnistes et surtout Alexandre Dumas fils qui y rencontrait l'illustre Dame aux Camélias. Un endroit déjà couru à l’époque, les places se font rares et le lieu est alors fréquenté par une élite de gastronomes. Il est considéré comme l'unes des plus belles réussites de sa génération.
Thierry Conte est l’actuel propriétaire et Chef de ce lieu magique. Fasciné par Delaveyne, qui forma toute une génération de grands chefs au Camélia. Ce lieu est un mythe qui vit et qui perdure grâce au talent et à la passion d’un couple qui aime recevoir.
Thierry Conte soigne une cuisine précise et appliquée, à mi-chemin entre terroir et classicisme, usant d'une palette simple et élégante.
De beaux salons particuliers sont finement décorés, la salle de restaurant aux couleurs gaies égrène ci et là de beaux tableaux et une atmosphère paisible et saine régne en cet endroit enchanteur pour un couple d’amoureux. Réceptions familiales, déjeuners et dîners d’affaires ont leurs salons privés dans un cadre bourgois.
La dame aux Camélias aurait sûrement apprécié un tel endroit et se serait assurément laissée charmer par ce menu dégustation Idéal Gourmet offrant une palette de saveurs et permettant une réelle découverte des talents du Chef. Une table gastronomique à ne pas rater sous aucun prétexte.

   
Ideal gourmetIdeal gourmetIdeal gourmet