Ideal Gourmet
 

BRASSERIE FRANCO-SUISSE

Les Rousses, Jura (39)


 
Membre ideal gourmet

 
Menu tout compris avec boissons
contact Ideal gourmet

Restaurant Les Rousses Brasserie Franco-Suisse
 
Restaurant Les Rousses Brasserie Franco-Suisse




Restaurant Les Rousses Brasserie Franco-Suisse


Fruit d’une incroyable anecdote, lla Brasserie Franco-Suisse est un micro-état à lui seul. Non, vous ne rêvez pas : bienvenue dans le 1er état de la gastronomie, l’Arbézie !
Parce que Napoléon fit déplacer une borne, deux nations voisines dorment aujourd’hui dans le même lit, et mangent à la même table ! Aux confins de la Suisse et de la France, un « état » pas plus grand qu’un îlot, qui se résume à une bâtisse. En effet, construit sur ce no man’s land, un hôtel-restaurant dirigé par la famille Arbez. C’est Edgard Faure qui baptise alors l’état extraterritorial et résistant d’un nom malicieux l’Arbézie. Et n’ayons pas peur des mots : ce bout de terre est aujourd’hui une vraie principauté ! L’ambiance y est chaleureuse, boisée, authentique, et la décoration montagnarde, inspirée de ses deux voisins. Un endroit sympathique et accueillant !
Pour le plaisir de la nombreuse population internationale qui fréquente la seule rue – piétonne – de la principauté, c’est une cuisine du terroir, raffinée et précise qui vous attend dans vos assiettes. Le prince lui-même supervise ces plats qu’il veut toujours élégants, savoureux et surprenants… A l’image de son état ! Un ravissement des papilles qui vous donnera envie de revenir, ou pourquoi pas, de vous installer et faire monter la population nationale de 15 à 16 habitants !
Au-delà de l’anecdote sympathique, venez découvrir une belle auberge traditionnelle avec un superbe menu qu’idéal gourmet a pris soin de puiser au cœur de la carte riche des lieux. Un voyage à part entière ! Coup de cœur !

   
Ideal gourmetIdeal gourmetIdeal gourmet