Fête de fin d’année en entreprise, comment trouver le lieu adapté ?

Trouvez le lieux idéal pour vos fêtes de fin d’année en entreprise

Fête de fin d'année

Fête de fin d’année, comment trouver le lieu adapté ? Votre fête de fin d’année approche vous devez organiser l’événement de votre entreprise.

Voici nos conseils pour trouver (plus) facilement le lieu qu’il vous faut

Fête de fin d’année – Déterminer le nombre de personne

Fête de fin d'annéeAvec une fourchette minimum et une maximum. Certains lieux acceptent une privatisation totale si le nombre de participant est suffisant. Plus vous serez au plus près de la capacité du lieu moins les frais de privatisation seront élevés voir inexistant.

Fête de fin d’année – Choisir le jour de l’événement

Dans cette période de fin d’année, les demandes sont nombreuses et nombre de créneau déjà réservés et indisponibles. Evitez si possible les fins de semaine les plus courues. A proscrire sauf si votre budget le permet les vendredis ou samedis soir.

 

 

Fête de fin d’année – Choisir le type d’événement

Yacht de ParisDéterminer l’ambiance et l’objectif de la soirée. Si vous souhaitez renforcer la cohésion ou si vous voulez récompenser vos collègues l’objectif est différent. Dans le premier cas, vous choisirez une soirée dansante avec des animations ambulantes, des photos call, des jeux participatifs… Dans le second cas, vous opterez pour un spectacle, un dîner croisière, une excursion. Certains lieux permettent un mélange des deux, ce sera le cas des bateaux qui peuvent offrir le spectacle de Paris et de ses monuments le temps d’une croisière suivi d’une soirée dansante à quai.

Voir >  Les packages d’événements soirée d’entreprise

 

 

Fête de fin d’année – Choisir la localisation

Le choix d’un lieu par rapport au lieu peut se faire par rapport au lieu de travail, en dehors du centre ville mais il faudra anticiper les durées de trajet et la capacité des parking du lieu choisi. L’ensemble de ces paramètres pourra être un facteur de désistement ou de découragement à la participation.

Choisir un lieu par sa > géo localisation

Fête de fin d’année – Dîner assis ou buffet

Fête de fin d'année, où trouver le lieu qu'il vous faut ?Selon les lieux, la configuration en dîner assis sera envisageable alors que pour un autre lieu, une disposition en buffet sera plus adaptée et favorisa une plus grande synergie entre les participants. Anticiper les restrictions alimentaires en interrogeant en amont vos collègues. Attention le plus souvent le choix du menu assis se fait en amont.

Choisir > un traiteur 

Fête de fin d’année – Choisir ses animations

Pour que l’événement reste gravé dans les mémoires, pourquoi ne pas prévoir des animations participatives, des souvenirs à remporter chez soi ? Le stand photo avec différents thèmes est un grand classique et permet de garder un souvenir collectif avec tirage photo sur place ou création d’un site web dédié à la soirée. Une animation casino, une initiation à la cuisine moléculaire, des quizz interactifs, des magiciens de close-up, des danseurs exotiques, tout un panel d’animations qui devront s’adapter aux contraintes du lieu choisi.

Découvrir > des idées d’animations

Fête de fin d’année – Gérer les inscriptions

Avec internet il est plus facile aujourd’hui de bien gérer ses inscriptions à un événement sans erreur. Fini le temps des fichiers excel à mettre à jour quotidiennement à partir des mails reçus ou non dans sa boîte mail engorgée. Il existe des prestataires et des solutions digitales automatisées et accessible 24/7.

En savoir plus > Gestion des participants

Fête de fin d’année – Evaluer votre budget

Avec l’ensemble des paramètres, il va falloir déterminer un budget global ou par personne qui comprendra la restauration (traiteur ou dîner assis), la privatisation éventuelle du lieu (incidence budgétaire importante), le choix et le nombre d’animations (selon le nombre de personne), les cadeaux et goodies etc.. Vous pouvez également procéder avec un plafonnement de votre budget et éliminer les options qui n’entrent pas dans ce dernier. C’est à votre appréciation. Vous pouvez également faire appel à un expert de l’événementiel qui vous fera des propositions selon votre cahier des charges.

Demander conseil à un expert >  une recherche de lieux et un devis gratuits 

 

 

SOURCE

 

 

 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Pour partager ...

Laisser un commentaire