Offrir un restaurant étoilé à Paris : un cadeau d’exception

Début février, le célèbre guide Michelin décernait ses prestigieuses récompenses. Obtenir une étoile Michelin est toujours une consécration pour un restaurateur : gage d’excellence, témoin d’un travail acharné et passionné, l’étoile récompense un véritable sens de la gastronomie fidèle à l’héritage culturel – et culinaire – de la France !

A ce titre, choisir comme cadeau un déjeuner ou un dîner gastronomique dans un restaurant étoilé est un cadeau d’exception et une véritable marque de goût. Paris offre bien des possibilités si vous voulez offrir ou vous offrir le luxe d’un dîner dans un restaurant étoilé.

Restaurant étoilé à Paris : le choix de l’excellence

Pour un cadeau d’exception, un restaurant 3 étoiles constitue un choix d’excellence, promesse d’un repas gastronomique mémorable qui illuminera les souvenirs de votre invité(e).

Ideal Gourmet vous permet par exemple d’offrir un dîner ou un déjeuner dans le restaurant de Guy Savoy. Il a su conserver ses 3 étoiles depuis près de 15 ans et le seul intitulé des plats suffit à vous mettre l’eau à la bouche. Vous en doutez ? Bar en écailles grillé aux épices douces, soupe d’artichaut à la truffe noire, voilà des plats qui promettent une explosion de saveurs et d’intéressantes découvertes !

Mêmes rêves face au menu de l’Arpège d’Alain Passard, triplement étoilé depuis 1996. Une cuisine inventive, dont l’ingéniosité surprend et émerveille les papilles : dragée de pigeonneau de Sainte-Anne d’Auray, gratin d’oignon doux et parmigiano reggiano, poivre noir de Sarawak, ce chef de génie transmet dans ses assiettes toute la poésie d’une symphonie gastronomique parfaitement maîtrisée.

Si vous voulez offrir un restaurant étoilé à un être cher, ne négligez pas non plus les restaurants 2 étoiles. Ils reflètent eux aussi l’excellence gastronomique à la Française et sont parfois riches d’un héritage de plusieurs siècles, à l’instar du Grand Véfour. Initialement, c’était un café créé en 1784 dans les jardins du Palais-Royal à Paris. Repris par Jean Véfour en 1820, le lieu est vite devenu un temple de la gastronomie, fréquenté par les grands de ce monde, de Bonaparte à Lamartine en passant par Victor Hugo, Colette ou encore Aragon. Les amoureux du patrimoine apprécieront !

Le restaurant 1 étoile, un cadeau gastronomique pour un budget maîtrisé

Les restaurants 2 et 3 étoiles sont un tel gage de qualité qu’ils représentent un budget conséquent et exigent une réservation très longtemps à l’avance. Ces impératifs les rendent parfois hors de portée pour les gourmets aux ressources plus limitées ou pour les plus pressés d’entre vous. Le restaurant 1 étoile peut alors être un excellent choix.

Il garantit une cuisine de qualité pour un budget maîtrisé et Paris compte pas moins de 65 restaurants 1 étoile, ce qui offre un choix intéressant, que l’on apprécie la cuisine innovante, traditionnelle ou une subtile alliance entre modernité et histoire !

 


 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Pour partager ...