Faites appel à un traiteur pour votre soirée d’entreprise !

Que vous organisiez une soirée d’entreprise interne pour récompenser vos collaborateurs ou receviez vos clients ou prospects dans une perspective de networking, vous pouvez avoir besoin des services d’un traiteur. Une solution souvent plus intéressante que de mobiliser vos propres équipes autour de l’organisation de cet événement. Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons de faire appel à un traiteur professionnel.

 

Découvrez les meilleurs traiteurs pour votre entreprise

 

Le traiteur vous guidera dans le choix du type de dîner

Un traiteur peut d’abord vous aider à choisir la formule la plus adaptée aux objectifs de votre soirée d’entreprise : souhaitez-vous que les invités soient assis ou debout ? En général, on privilégie le repas assis pour un nombre restreint de convives et pour structurer les échanges en réunissant à une même table les interlocuteurs que vous souhaitez inciter à créer des liens. Le buffet s’inscrit dans la même dynamique : les convives sont assis mais vont se servir à leur convenance.

Le cocktail dînatoire est souvent la formule privilégiée par les entreprises : il se prête parfaitement aux événements lors desquels vous souhaitez permettre aux invités de se déplacer aisément tout en mangeant, pour échanger sans les contraintes d’un repas assis. Verrines, petits fours, pâtisseries, les portions sont conçues pour allier qualité et facilité de dégustation. Par sa flexibilité, le cocktail est un format idéal quand vous accueillez un grand nombre d’invités.

Le traiteur maîtrise l’alliance des mets et des vins

Le cœur de métier d’un traiteur est l’organisation de repas pour des groupes. Il est donc parfaitement à même de vous conseiller des associations de mets pertinentes et savoureuses, des boissons sans alcool et des vins. Par ailleurs, il sait prendre en compte les besoins spécifiques de certains convives et proposer si besoin est des options végétariennes, sans allergènes, sans gluten, etc. Enfin, il pourra composer une proposition adaptée à vos attentes (dîner informel ou très raffiné).

Un traiteur peut vous conseiller sur les quantités

Lorsque l’on organise une soirée d’entreprise, il est souvent difficile de prévoir la quantité idéale de nourriture : il est primordial que les invités mangent à leur faim… mais aussi que vous évitiez le gaspillage alimentaire. Les traiteurs ont l’habitude d’évaluer les quantités nécessaires à une soirée d’entreprise, ils pourront donc vous aider à bien dimensionner votre commande.

Un traiteur ne s’occupe pas que des mets

Au-delà de la composition du menu, un traiteur peut aussi prendre en charge tout ce qui contribue à la réussite de votre dîner d’entreprise : vaisselle, décoration, nappes et serviettes, de quoi assurer un accueil de qualité à tous vos invités.

Le traiteur s’occupe de l’organisation

Préparer les plateaux et disposer les mets d’une manière appétissante, assurer le service, faire disparaître les plats sales et les verres vides, servir vos invités, veiller à ce que chacun mange à sa faim, votre traiteur contribue en toute discrétion à assurer une logistique fluide lors de votre soirée d’entreprise.

Vous l’aurez compris, un traiteur a une vraie valeur de conseil dans l’organisation d’une soirée d’entreprise réussie. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Ideal Traiteur pour une étude personnalisée de votre projet.

 


 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Pour partager ...