Idéal Gourmet > Les portraits de chefs

Pierre-Dominique Cécillon : "Paris Country Club"

Pierre-Dominique Cécillon, Chef au Paris Country Club, nous explique son parcours, sa cuisine, sa vision du Paris Country Club. Un chef atypique aux différentes casquettes qui a toujours aimé partager son savoir. Nous devons et pouvons surprendre les clients pour faire du Manoir, « Le lieu de réception exclusive ». Notre flexibilité et notre rapidité nous permettent de répondre à toutes les demandes, qu’elles soient traditionnelles, originales ou exubérantes. Il n’y a aucune barrière insurmontable pour satisfaire un client exigeant.

> > Lire la suite

Guy Savoy : "Guy Savoy"

Guy Savoy est au firmament. Il a obtenu la consécration suprême du Guide Rouge Michelin en 2002. Nous attendions cette troisième étoile comme lui, avec impatience. Ce cuisinier hors pair réalise une cuisine luxueuse et intelligente ; il est devenu incontournable dans le monde de la Haute Gastronomie...

> > Lire la suite

Jean-Pierre Vigato : "Le 6 New York"

Jean-Pierre Vigato, cuisinier autodidacte. Il officie aux fourneaux d’Apicius depuis bientôt vingt ans. Epicurien, il ne dessine pas ses plats, sa cuisine est tout simplement instinctive. Tiens, le « meilleur boucher de Paris » vient d’entrer, quelques colis aux bras. Le téléphone sonne, c’est complet. La liste d’attente est ouverte pour le dîner. Langueur matinale, tout se fait avec douceur. En salle, on repasse les nappes sur table, on devine que les cuisiniers s’affairent au sous-sol...

> > Lire la suite

Alain Passard : "L'Arpège"

Il y a peu de temps Alain Passard choisissait les légumes pour un nouveau tournant culinaire. Pourtant arrivé à la consécration - trois étoiles au Guide Rouge - il s’ennuyait sur le tissu animal, qu’il travaillait depuis trente ans et s’est fait rattraper progressivement par le monde végétal. Une chance qu’il attendait, et l’Arpège en est révolutionné...

> > Lire la suite

Jacques et Laurent Pourcel : "La Maison Blanche"

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans. Quatre mains et de nombreux pianos : Le Jardin des Sens à Montpellier - trois étoiles au Guide Rouge - la Compagnie des Comptoirs : un concept de bistrots à Montpellier et dernièrement à Avignon, bientôt le Japon avec Hiramatsu et depuis l'année dernière Paris²à La Maison Blanche . Les jumeaux touchent à tout avec talent...

> > Lire la suite

Guy Martin : "Le Grand Véfour"

Aux fourneaux du restaurant Le Grand Véfour depuis bientôt dix ans, Guy Martin a obtenu sa troisième étoile au Guide Rouge l'année dernière. Portrait d'un jeune chef passionné de peinture et artiste culinaire...

> > Lire la suite

Alain Pegouret : "Laurent"

(…) Sa définition de la cuisine approche la joaillerie, un « rêve éveillé » pour ce sportif sudiste qui, depuis son adolescence sévère, ne pensait qu'à la Croisette et aux « Champs ».

> > Lire la suite

Arnaud Lallement : "L'assiette Champenoise"

À la tête d'une entreprise familiale de 70 personnes, qu'il dirige avec sa mère et sa soeur, Arnaud Lallement a fait entrer L'ASSIETTE CHAMPENOISE dans le petit cercle des Grandes Tables de France.

> > Lire la suite

Helene Darroze : "Helene Darroze"

(…) Dans le regard d'Hélène Darroze, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d'une rosée. (…) Le charme sauvage si sophistiqué de cette délicieuse jeune femme native de Mont-de-Marsan désarme, parfois déroute.

> > Lire la suite

Flora Mikula : "Les Saveurs de Flora"

Depuis 1968, Aux Saveurs de Flora, courageuse rageuse révolutionne son monde. La blonde polonaise et nîmoise pratique la féconde tentation sudiste des paysages. « AUX SAVEURS DE FLORA », écrin singulier en face d'un Palace, la joie du goût explose. Au centre du Triangle d'Or cette femme chef se donne cœur et âme à la gastronomie.

> > Lire la suite

Eric Guérin : "La Mare aux Oiseaux"

Entre toitons de chaume et murs de chaux, parmi le peuple des oiseaux, le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d'or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l'île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du Parc Régional de Brière, par la fascination d'un paysage et une cuisine de créativité des terroirs. Turbulent flegmatique, artiste entier dans un décor de chimères et de rhapsodies, il ouvre tout un lieu à la lumière de son carnet des plaisirs. (…)

> > Lire la suite

Gilles Epie : "Le Citrus"

Gilles Epié ne tient pas en place, speedé cosmopolite, ubiquitaire immobile, ami des gens du monde et amoureux des gens de ce monde. Pour ce breton nantais vraiment américain, né en 1958, fasciné par l'art culinaire de sa mère, la nouvelle cuisine de la jeune génération regarde derrière nous.

> > Lire la suite

Frederic Robert : "La Grande Cascade"

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l'un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. Dans cet incroyable Pavillon Napoléon III à l'exquise terrasse, il marque toutes les nuances, nous bascule sur l'oreiller des délices. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous enlève vers l'envoûtement secret du diadème.

> > Lire la suite

Georges Landriot : "Copenhague"

La plus belle avenue du monde abrite depuis des lustres la Maison du Danemark. Le remarquable restaurant gastronomique Le Copenhague – CPH est à l'étage ; au-dessus de l'élégante salle du Flora Danica et sa cour-jardin. Une adresse indispensable qui fait le bonheur des gourmets et des amateurs de Cuisine nordique. Pour notre plaisir Georges Landriot, le chef et Bruno Brangea son adjoint, nous font découvrir tout leur talent et le savoir-faire d'une équipe soudée.

> > Lire la suite

haut de la page
Rechercher un restaurant
OU

Pour plus d'informations
contactez nous au :

01 45 72 07 14
Cadeau invitation restaurant Rappel automatique gratuit
Cadeau invitation restaurant Cadeau invitation restaurant